La conspiration des chats

Et donc voilà, un jeune vient de prendre un an ferme pour s’être exercé au lancer de chaton et avoir eu l’idée non moins brillante, convenez-en, de poster la vidéo de ses exploits sur son compte Facebook. Mobilisation des réseaux sociaux, intervention de la police, comparution immédiate au tribunal correctionnel de Marseille et en quelques jours, « Farid de la Morlette » a gagné son séjour aux frais du contribuable.

Déjà, parmi les milieux initiés, on s’étonne tout de même de la sévérité de la peine et de la célérité avec laquelle elle a été prononcée. Tout de même : depuis quand les forces de police — habituellement apathiques — font elles preuves d’une telle diligence ? Depuis quand l’appareil judiciaire — notoirement laxiste — a t’il la main si lourde ? C’est pour le moins étonnant.

…/…

Cette affaire du chaton n’en finit plus de faire parler d’elle. On s’interroge sous le manteau, on cherche discrètement et déjà il se murmure que ce chaton — un certain Oscar — pourrait bénéficier d’appuis haut-placés dans les plus hautes sphères de l’État. Si tel est le cas — et certaines informations confidentielles semblent accréditer cette thèse — ça laisse naturellement présager que l’affaire n’est pas si ordinaire que ça. À suivre…

…/…

Le chaton n’est sans doute pas aussi innocent qu’on voudrait nous le faire croire.

…/…

Première fuite ! Une source anonyme vient de confirmer les appuis dont bénéficie le chaton. Je viens juste de prendre connaissance de l’information. Manifestement, son agression n’avait rien de fortuite : le soi-disant « chaton » est en réalité un chat aussi adulte qu’il est bien introduit dans les milieux politico-financiers.

Selon cette source tout à fait digne de confiance, il semble que cet Oscar, puisque c’est ainsi qu’on l’appelle officiellement, fréquente assidument les lieux du pouvoir et notamment le forum de Davos. On attend encore la confirmation d’éventuels liens avec Goldman Sachs.

…/…

Ça se confirme ! le « chaton » est lié aux milieux d’affaires et notamment à la finance. Celui qu’on nous présentait comme une pauvre victime innocente est en réalité un suppôt du capital mondialisé, un prince de la bourse, un exploiteur apatride et, comme par hasard, c’est encore un chat !

Ce n’est pas de l’antifélinisme que de dire ça, c’est de la lucidité ! Ils sont partout — les médias, les banques, la haute fonction publique… — et ce Oscar en est un.

…/…

De toutes évidences, la victime n’est pas celle qu’on croit. Ce pauvre jeune, ce « Farid de la Morlette », est sans doute un de ces nombreux laissés-pour-compte de la crise, un martyr du néolibéralisme félin qui brise tout dans sa violence aveugle. Il aura voulu nous venger — le pauvre bougre !

Si la doxa médiatique n’était pas entièrement soumise aux chats, je suis certain qu’on saurait depuis longtemps le fin mot de cette histoire sordide.

Ah ! Je l’imagine d’ici, le Oscar, en train de siroter des cocktails de luxe avec ces amis des médias et de la banque. Il doit bien rire, le scélérat, en cherchant la prochaine victime de sa clique de chats !

…/…

Ils nient tous ! Ils se serrent les coudes et refusent de laisser éclater la vérité ! C’est à ce demander si tous le gouvernement n’est pas sous le contrôle des chats !

 
9
Kudos
 
9
Kudos

Now read this

Infaillibilité ministérielle

Vous, vous êtes nommé, moi je suis élu. Qui a raison ? Forcément moi ! — Arnaud Montebourg (who else?) Je dauberais volontiers sur cette présomption irréfragable d’omniscience que le ministre croit tenir de son office ; laquelle, si vous... Continue →