Infaillibilité ministérielle

Vous, vous êtes nommé, moi je suis élu.
Qui a raison ? Forcément moi !

— Arnaud Montebourg (who else?)

Je dauberais volontiers sur cette présomption irréfragable d’omniscience que le ministre croit tenir de son office ; laquelle, si vous me le permettez, n’est pas sans rappeler la sacrosainte infaillibilité papale.

Nous pourrions, vous et moi, passer quelques riches heures à établir un inventaire du nombre incalculables d’élus qui, de toute évidence, se sont plantés magistralement malgré les avertissements et recommandations de fonctionnaires nommés — certes — mais compétents.

Faisons simple — voulez-vous ? — et contentons-nous de rappeler au ministre du redressement productif que, conformément à la Constitution de la Ve République, il a bel et bien été nommé à ce poste. Par décret présidentiel contresigné par le premier ministre pour être précis.

 
4
Kudos
 
4
Kudos

Now read this

La conspiration des chats

Et donc voilà, un jeune vient de prendre un an ferme pour s’être exercé au lancer de chaton et avoir eu l’idée non moins brillante, convenez-en, de poster la vidéo de ses exploits sur son compte Facebook. Mobilisation des réseaux... Continue →